Réseaux : Apprenez à vous connaître

Jean-Marie Blanc, directeur de l’institut du conseil Apec, m’a gentiment demandé de participer à son blog en répondant à la question suivante : “Quel conseil concret donneriez-vous à un chercheur d’emploi pour améliorer votre expérience des réseaux ?”

Voici ma réponse :

A notre époque du « vouloir tout et tout de suite », on en oublie parfois la qualité de notre vie… Et les réseaux sociaux ne font pas exception.

En effet, mieux vaut prendre son temps pour tisser des relations de proximité avec quelques personnes que de multiplier les contacts distants. Privilégiez la qualité à la quantité. Le temps bonifiera les relations authentiques, pas les relations artificielles.

Pour construire des relations vraies, il faut d’abord être soi même. Et lorsque l’on est soi-même on prend du plaisir. C’est alors queH vous commencerez à développer des relations durables et fructueuses.

Quand on sait que plaisir et passion sont sources de progression de carrière, on tient là un cercle vertueux, une sorte de développement durable de sa carrière.

Pour être soi même, encore faut-il savoir s’écouter et apprendre à se reconnecter avec ses intuitions.

Soyez vous-même, vous développerez ainsi votre employabilité !

Et vous quel serait votre conseil ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *